Assemblée Générale

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Année 2016

2016 02 07 AG

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Année 2015

2015 02 01 Compte rendu Assemblée générale

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Année 2014

ASSEMBLEE GENERALE DU 1er FEVRIER 2014

L’assemblée générale du « Chesnay d’hier à aujourd’hui » s’est tenue le samedi 1er
février 2014, à la salle Jean XXIII, au Chesnay.

Rapport financier
Le rapport financier sur l’exercice 2013, présenté par la trésorière, fait apparaître un
déficit de 484 € pour des dépenses de 40 840 €.
Ce déficit est financé par un prélèvement de même montant sur les réserves. Celles-ci,
destinées à financer en principe la publication des Annales et des Cahiers du Chesnay,
s’élèvent à 20 965 € à la fin de l’exercice.
Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

Rapport moral
Le rapport moral, présenté par le président, souligne les éléments positifs : le nouveau
numéro des Annales du Chesnay, la création d’un site internet et la qualité des excursions et voyages, et met l’accent sur les problèmes de l’association : diminution du nombre des
adhérents malgré de nouvelles inscriptions, difficultés pratiques pour organiser les excursions et les coordonner avec les diners-conférences.
Le comité directeur a donc pris les mesures suivantes :
– La création d’un document pour faire connaitre l’association et susciter des adhésions.
– La fixation d’un calendrier annuel pour les dates des diners-conférences et l’envoi
du programme d’excursions aux adhérents (en mars, juin et octobre).
– La nomination d’une responsable pour coordonner l’impression et l’envoi des
documents (Monique Warnecke).
Le rapport moral est adopté à l’unanimité.

Budget 2014
Le budget de 2014, présenté par la trésorière, repose sur une augmentation des recettes
d’activités et une stabilisation des subventions et des cotisations. Il est voté à l’unanimité.

Election du comité directeur
Le comité directeur élu à l’unanimité est ainsi composé :
Président : Jean-Louis Berthet ;
Vice-présidents : Henri Blaise (chargé des excursions et voyages, avec Annick Blaise),
Jean-Claude Jorand (chargé de la logistique et du fonctionnement), Monique Warnecke
(chargée de l’imprimerie et de l’édition), Brigitte Weinbach ;
Trésorière : Annette Bosset-Carré ; trésorier adjoint : Alain Fontaine ;
Secrétaire général : Denis Michel-Dansac ; secrétaire générale adjointe : Eliane Le
Pallec ;
Membres : Annick Blaise, Anne-Marie Deseine, Yves Valleteau de Moulliac (chargé
des diners-conférences), Dominique Arnould (chargée d’internet), Jacqueline Gardet.
La réunion se termine par une courte conférence de Jean-Louis Berthet sur « Gustave
Cuneo d’Ornano, le dernier bonapartiste » et par la dégustation de la galette des rois.

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ASSEMBLEE GENERALE DU 27 JANVIER 2013

L’assemblée générale du « Chesnay d’hier à aujourd’hui » s’est tenue le dimanche 27 janvier 2013, à la salle Jean XXIII, au Chesnay.

Rapport financier

 Le rapport financier, présenté par la trésorière, fait apparaître un déficit de 808 € pour des dépenses de 38 521 € en 2012.

Ce déficit est financé par un prélèvement de même montant sur les réserves. Celles-ci, destinées à financer en principe la publication des Annales et des Cahiers du Chesnay s’élèvent à 27 844 €.

Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

Rapport moral

Le rapport moral, présenté par le président, souligne la parution de l’album sur Le Chesnay de Jean Gardet et met l’accent sur les problèmes de l’association : diminution du nombre des adhérents malgré de nouvelles inscriptions, absence de site internet, difficultés pratiques pour organiser les voyages annuels et coût du restaurant pour les dîners-conférences. Une action pour mieux faire connaitre l’association est en préparation.

Le rapport moral est adopté à l’unanimité.

Budget 2013

Le budget de 2013, présenté par la trésorière, repose sur une augmentation des recettes d’activités et des subventions et une stabilisation des cotisations. Il est voté à l’unanimité.

Election du comité directeur

Le comité directeur élu à l’unanimité est ainsi composé : président : Jean-Louis Berthet ; vice-présidents : Henri Blaise, Jean-Claude Jorand, Brigitte Weinbach ; trésorière : Annette Bosset-Carré ; trésorier adjoint : Alain Fontaine ; secrétaire général : Denis Michel-Dansac ; secrétaire générale adjointe : Eliane Le Pallec ; Membres : Monique Warnecke (responsable de l’édition), Anne-Marie Deseine (responsable des dîners-conférences), Jacqueline Gardet.

A l’issue de l’assemblée générale, Dominique Arnould et M. Valleteau de Molliac sont invités aux réunions du comité directeur.

La réunion se termine par une courte conférence de Jean-Louis Berthet sur « Géricault au Chesnay » et par la dégustation de la galette des rois.

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